Suisse: Comment obtenir un crédit en ligne?

Pour demander un crédit en Suisse, il est obligatoire d’être en règle avec la LCC qui est une loi fédérale sur le crédit à la consommation. Désormais les crédits sont subdivisés en deux types. D’une part, il y a les crédit “offline” qui consiste à se rendre dans une agence pour initier la démarche. D’autre part, il existe le crédit en ligne où tout est contracté à distance via internet. En outre, les comparateurs de crédits en ligne ont émergés et commencent à prendre de l’ascendant. Ils peuvent vous faciliter énormément la tâche. Cela vous permet, sans hésitation, de décrocher les meilleures conditions ou du moins choisir l’offre qui répond au mieux à vos attentes.

Pour obtenir un crédit en ligne, souvent, deux alternatives se présentent à vous. En fait, vous allez sur le site d’un organisme prêteur ou vous passez par un comparateur comme nous l’avons déjà souligné. Après avoir choisi la bonne proposition, il vous suffit de remplir votre requête en ligne et poursuivre les formalités.

1- Faites votre demande en ligne

Les banques en ligne mettent à la disposition de leurs internautes un formulaire à remplir pour soumettre une demande. Cela n’est pas du tout évident pour les banques classiques. Certaines d’entre elles se limite à des simulateurs de crédit dans une approche marketing qui privilégie le contact direct avec le banquier. En tant que demandeur, vous allez vous rendre sur le formulaire et remplir soigneusement toutes les informations demandées. A prime abord, il s’agit des données personnelles qui peuvent clairement témoigner de votre identité comme prouver votre nationalité suisse. Nous prenons aussi l’exemple de la situation professionnel. Si vous êtes en chômage, vous ne pouvez pas souscrire à un crédit même en ligne.

2- Soumettez votre dossier

Un dossier complet, vous serez demandé et qui va être soumis en ligne. Tout est digitalisé. Les documents exigés varient d’un organisme à un autre. Ils sont uploadés directement sur le site et vont témoigner de votre identité et vont justifier votre niveau de revenu. C’est à partir de là que votre demande sera jugée comme recevable ou pas. Après avoir analysé votre historique bancaire. Un service de renseignement vous accompagne pour aboutir à la bonne conduite vers un résultat satisfaisant. L’assistante est généralement fournie en ligne ou par téléphone.

3- Crédit en ligne: faites le suivi et évaluer vos chances

La réponse se base essentiellement sur les informations soumises et en fonction des critères d’éligibilité mises au préalable par les banques suisses conformément à la législation en vigueur. Si toutes les conditions sont remplies, votre dossier sera sélectionné pour une prise en charge. A ce moment là il ne vous reste qu’à signer le contrat une fois, une réponse favorable est obtenue.

De nos jour, une multitude de plateformes proposent des crédit en Suisse. Il judicieux d’opter pour des sites bien réputés. La qualité du site peut présenter un critère efficace pour un bon choix. Faites vos premiers pas avec beaucoup de précaution car la souscription se réalise sans l’accompagnement d’un conseiller sauf pour les microcrédits qui font l’exception. Par ailleurs, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller après avoir soumis votre demande en ligne.

(3)