Parc puy du fou, spectacles nocturnes et bons plans

En arrivant au Parc Puy du Fou, oubliez le XXIème siècle et embarquez pour un grand voyage dans le temps, ci-dessous les bons plans et les spectacles nocturnes à ne as rater !

Sur plus de 50 hectares; vous découvrirez un magnifique parc naturel abritant près de 20 spectacles diurnes et nocturnes, de jour comme de nuit.

De plus, il y a 4 villages d’époque authentiques avec divers métiers et artisans et plus de 1 500 animaux.

Si vous cherchez à prolonger l’aventure, le Puy du Fou, c’est 6 hôtels d’époque à thème au choix.

Vous pourrez profiter pleinement de votre voyage dans le temps en réservant l’un des hôtels du Puy du Fou ou un hébergement alternatif à proximité.

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le Passe Santé est obligatoire sur l’ensemble du site du Puy du Fou à partir de 13 ans.

Des tests antigéniques pourront être réalisés dans le parc pour les personnes non vaccinées (résultats en 15 minutes).

Le port du masque est fortement recommandé à partir de 11 ans et obligatoire lors de certaines étapes de la visite.

La Cinéscénie du Puy du Fou se jouera les samedis 4 et 11 juin, puis tous les vendredis et samedis du 17 juin au 10 septembre 2022 (dates bleues dans le calendrier d’ouverture).

Le spectacle nocturne « Les Noces de Feu » est inclus dans votre billet en période verte.

bons plans parc puy du fou

Votre séjour au Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou a été élu meilleur parc à thème au monde et se situe à quelques minutes des Hameaux des Épesses ! L’occasion rêvée de passer un séjour inoubliable en Vendée rempli d’histoires et d’émotions !

Au programme, spectacles grandioses pour toute la famille, univers immersifs, effets spéciaux époustouflants, villages d’époque reconstitués et bien d’autres encore.

Découvrez les meilleures dates pour profiter des bons plans au parc puy-du-fou en suivant le lien fourni.

Divertissement spectaculaire

Une visite au Puy du Fou est la perspective d’une expérience inoubliable, riche en émotion. Revivez les grands événements de l’histoire de France, de l’Empire romain à la Première Guerre mondiale en passant par les invasions vikings, la Renaissance et les guerres de Vendée. Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend !

Le Signe du Triomphe

Entrez dans l’arène d’un stade gallo-romain et assistez aux combats de gladiateurs, courses de chars et combats d’animaux sauvages.

Les Vikings

Tremblent de peur alors que les « guerriers de la mer » lancent une attaque depuis leurs drakkars et sèment la terreur dans le paisible village du Fort en l’an 1000 après JC.

Les Chevaliers de la Table Ronde

Plongez au cœur de la légende du Roi Arthur et de Merlin le Magicien et découvrez les pouvoirs de l’épée puissante « Excalibur ».

Le Bal des Oiseaux Fantômes

L’occasion de voir des centaines d’oiseaux survoler les ruines de l’ancien château, à quelques centimètres des spectateurs.

Le Secret de la Lance

Suivez les aventures épiques de Jeanne de Lorraine et de ses compagnons d’armes face aux envahisseurs anglais pendant la guerre de Cent Ans.

Le Dernier Panache

Revivez le destin de François-Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette », au cœur des affrontements de la Guerre de Vendée.

Et il y a plein d’autres spectacles, aussi, dont « le Mystère de La Pérouse », « Les Amants de Verdun » , « Les Noces de Feu » , mais nous n’en dirons pas plus et vous laissons tout le plaisir de voir par vous-même !

Les villages du Puy du Fou

Entre deux spectacles, prenez le temps de visiter les différents villages du Puy du Fou. Ici, le temps semble s’être arrêté.

Promenez-vous entre les huttes aux toits de chaume du Fort en l’an 1000 après JC, au temps des Vikings.

Promenez-vous dans les ruelles de la Cité Médiévale et découvrez la vie au Moyen Âge à la rencontre des artisans traditionnels. Visitez le village du 18ème siècle avec ses maisons de pierre et ses toits d’ardoises, où sonne le « Grand Carillon ».

Remontez le temps jusqu’au village du Bourg 1900, avec son marché couvert, son café traditionnel et son carrousel.

Et tout au long de votre visite, vous verrez des petites saynètes historiques et des animations spécialement conçues pour les enfants, dont « Le Ballet des Pompiers ».

La Cinéscénie du Puy du Fou

Vous avez réservé vos billets pour la Cinéscénie longtemps à l’avance ?

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver un logement près du Puy du Foupour une nuit, un week-end ou plus. Vous pourrez alors partir pour la Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne du monde, en toute sérénité ! Le spectacle est riche en émotions et met en scène plus de 2 500 comédiens bénévoles, adultes et enfants, sur une gigantesque scène à ciel ouvert de 23 hectares. Pendant plus d’1h30 d’animations spectaculaires, la Cinéscénie vous fait voyager dans l’histoire de la Vendée. Un régal pour les yeux du début à la fin ! Pas de doute, louer une maison ou un appartement près du Puy du Fou vous fera voyager dans le temps pour une aventure extraordinaire et épique !

Informations pratiques

– Ouvert d’avril à novembre, tous les week-ends de juin à septembre, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et dimanche de 9h à 17h.

Lire aussi:

(10)