Ecigarette ou les plaisirs de vapoter .. sans nicotine !

Héritière des houka, calumet, bouffarde, chibouk, narguilé, cigare et cigarette ou encore clope, la cigarette électronique “ecigarette” pour les intimes se présente aujourd’hui comme un modèle tendance de vapotage animant un véritable engouement auprès des jeunes et des moins jeunes,,, de « monsieur et madame tout le monde » aux stars hollywoodiennes.

Semblable à un lecteur flash et rechargeable via un port USB des plus branchés, un choix innombrable de modèles, la cigarette électronique plait à tous les gouts, des plus classiques aux plus exorbitants, pour toutes les occasions et pour tous les budgets, ce nouveau mode de consommation de plaisirs et de loisirs a tout pour séduire.

Ecigarette: Plusieurs parfums … pour varier les plaisirs

Les cigarettes électroniques permettent à ses disciples de choisir parmi un large choix des e liquides des plus classiques aux plus extravagants tels que le gout des villes (Stockholm, Moscou, Shanghai, Sidney …) passant par les plus rares et les plus gourmands !

En effet, il existe un très large spectre de choix des parfums des plus évidents tels que le e liquide tabac, tabac blond comme brun.

Souvent les fumeurs endurcis convertis en vapoteurs débutants commencent par choisir cet e liquide cherchant à remplacer la tradition séculaire de « bruler » le tabac avec la flamme vive par une vapeur au gout du tabac auquel ils sont habitués.

Un large choix de saveurs

Aussi existe-t-il une autre catégorie de saveurs avec un large choix de parfums notamment ceux des fruits rouges, pomme, fraise, citron, framboise, ceux aux notes exotiques des ananas, coco, melon, banane… etc. de quoi faire le bonheur des plus raffinés et des plus exigeants parmi ses amateurs ;

D’autres e liquides encore plus originaux pour un public attiré par les saveurs inventives, originales et gourmandes telles que les saveurs bonbon, ou bubble-gum et barbe à papa sans oublier le caramel et la vanille parfums qui rappellent la délicatesse enfouie de l’enfance et des jours heureux.

Certains fabricants ont aussi pensé à une large gamme de parfum au gout des boissons appréciées dans le monde des apéros et des soirées mondaines. On y retrouve notamment les e liquides cola, e liquide café ou encore la saveur e liquide ananas coco qui rappelle la douceur cotonnée des pina colada.

Pour d’autres c’est le e liquide saveur menthe, star incontournable des vapoteurs des plus fins aux amateurs des parfums intensifs, allant de la menthe fraiche à la menthe sauvage.

Cette saveur est aussi rafraîchissante qu’un mojito glacé ou une menthe frappée en temps chauds, aussi fine et délicate qu’un thé à la menthe par un temps brumeux ce qui explique l’énorme succès que connait ce bouquet auprès des jeunes et des moins jeunes, des débutants aux connaisseurs de cette nouvelle machine à vapeur portable.

Bien choisir son e-liquide

Par ailleurs, en sus de cette invitation au voyage dans le monde des saveurs et des parfums, le e liquide demeure l’élément clé de la cigarette électronique.

Ainsi, bien choisir son e liquide est très important afin de mieux réussir son sevrage tabagique et arriver à remplacer « celle qui se brule entre les doigts ».

Le e liquide permet non seulement de choisir le parfum préféré du vapoteur mais en plus le bon dosage en nicotine et ce dans le but de se libérer peu à peu du tabagisme et de ses effets néfastes sur la santé des fumeurs et de leur entourage proche.

Des Stars fans de « ecigarette »

Si la cigarette ou encore le cigare ont su être des années durant, d’orient en occident, la star des scènes cultes du septième art, la ecigarette a connu son bal des débutantes depuis quelques années déjà faisant ses premiers pas sur les tapis rouges des grands festivals les plus aspirés/ambitionnés à la main des grandes stars du cinéma, les plus célèbres et les plus aimés puis peu à peu sur les photos et clichés volés par les paparazzi pour finir une star qui a ses propres fans et amateurs.

Parmi les stars on cite le Grand acteur Leonardo di Caprio et son ecig façon Tarantino, Sophie Turner la star de « game of throne » ou encore Katy Perry et sa cigarette électronique à l’ancienne façon année folles sans oublier le grand Johnny Depp l’ex accroc au tabac !

Ces « stylos plumes » rechargeables via un simple port USB donne de l’allure, et surtout font débarrasser des tics et des tocs liés au tabac.

Beaucoup de sites internet ne cessent de classer et reclasser les stars du monde du spectacle les plus chics et les plus branchés fumant leur cigarette électronique invitant par ce geste leurs fans de se débarrasser du tabagisme et de ses méfaits.

Tout un nouvel art de vivre et de bonnes manières … avec !

De nos jours, avec ces jojos à vapeur leurs packs et kits livrés clé en main on pourra enfin se débarrasser des charitables « auriez-vous du feu s’il vous plait ? » du « Puis-je vous taxer une clope ? », et des très suggestifs « une cigarette ? » « Puis-je vous allumez ? » pour draguer !

La cigarette électronique, si sophistiquée soit-elle a tout pour séduire, à elle seule.
En effet, le geste chic tant convoité et recherché dans la manière des gentlemen de tirer sur les cigares ou celle des jolies dames des années 20 tenant leurs fume-cigarettes entre leurs doigts gantés de satin ou de velours, conjugué avec l’intensité claire et parfumée de la vapeur soupirée, la ecig apporte de nos jour son lot de charme, un charme d’antan qu’on a failli oublier et souvent le motif principal derrière le premier pas vers la cigarette.

La ecigarette allège son maitre de la recherche d’un cendrier et mieux encore le libère des mégots.
Aussi, débarrasse-t-telle le vapoteur de la mauvaise conscience face aux messages angoissants marqués sur les paquets de cigarette, « fumer tue », « fumer rend stérile », « fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage ». Sans nicotine certains e liquide contiennent des ingrédients de qualité alimentaires.

Ainsi, le zéro nicotine permet aux fumeurs les plus accros de se tourner vers la vape dans le but d’un sevrage en nicotine, d’autres continuent même à vapoter après leur sevrage tabagique mais les plus futés sont certainement ceux qui vapotent sans nicotine !

(6)