Dois-je embaucher des déménageurs professionnels?

Un déménagement de quelque nature que ce soit prend du temps, du stress et de l’argent. Et avant de faire votre déménagement, vous avez beaucoup à comprendre. Comment allez-vous gérer tout l’emballage? Qui va réellement déplacer vos affaires? Et qu’est-ce que tout cela va vous coûter? Pour certains, l’embauche de déménageurs professionnels est la bonne réponse. Décharger les contraintes liées à l’emballage, au levage de charges lourdes et au transport vaut bien l’argent dépensé. Pour d’autres, économiser cet argent grâce à un déménagement à faire soi-même est la voie à suivre. Il existe également des moyens de combiner vos services pour obtenir l’aide dont vous avez vraiment besoin.

Pour faire le bon choix pour vous et votre famille, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs

Un guide étape par étape pour déterminer si vous devez embaucher des déménageurs professionnels

embaucher des demenageurs professionnels


Étape 1: Jetez un œil à votre chronologie

Vous avez donc ce nouvel emploi qui vous fait passer à un autre état, mais le plus gros est que vous avez un mois pour déménager. Ou peut-être avez-vous vendu votre maison actuelle et avez-vous dit aux acheteurs que vous pourriez fermer dans les prochaines semaines.

Quelles que soient les circonstances de la vie (et nous savons qu’il y en a beaucoup autour de votre déménagement), le temps est l’une de vos plus grandes pénuries. Si vous avez le temps d’organiser, emballer, charger et transporter vos affaires, vous pourrez peut-être vous déplacer. Mais si vous n’avez pas le temps ou, franchement, ne voulez pas prendre le temps de déménager, vous devriez envisager de faire appel à des professionnels.

Asseyez-vous avec votre famille et soyez honnête avec vous-même. Discutez du temps qu’il faudrait pour bouger et comparez-le au temps que la vie le permet. Cela aidera à déterminer si l’embauche de déménageurs est la voie à suivre.

Étape 2: considérez les différentes approches en mouvement

Aujourd’hui, il existe plus d’options que jamais pour embaucher des déménageurs professionnels. Mais engager une aide professionnelle dans votre déménagement ne doit pas nécessairement être une approche tout ou rien. Il existe des moyens de réduire le stress tout en étant conscient de votre portefeuille grâce à diverses techniques de déplacement hybrides.

Afin de prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins de déménagement, vous devez savoir quels types de services existent.

Commencez par ces quatre grandes approches:

  • Faites un déménagement DIY:

Cette approche s’adresse à ceux qui n’ont pas de place dans leur budget de déménagement pour embaucher des déménageurs professionnels ou qui sont simplement des bricoleurs naturels. Choisir de déménager vous-même peut vous faire économiser de l’argent, mais cela demandera du temps, des efforts et une préparation supplémentaires. Vous serez responsable de l’achat des fournitures de déménagement (comme des boîtes, du papier d’emballage, du ruban adhésif, etc.), de la location d’un camion de déménagement et de l’aide pour soulever des objets lourds.

  • Embaucher des déménageurs professionnels autonomes

Si vous sentez que vous pouvez gérer l’emballage mais que vous ne voulez pas être responsable du transport et du levage de charges lourdes, embaucher des déménageurs professionnels autonomes est un bon choix pour vous. Vous serez responsable de l’achat des fournitures de déménagement et de l’emballage de vos cartons, mais pouvez engager des déménageurs de meubles pour vous occuper du reste.

Autre choix dans l’approche self-pack: la location d’un conteneur de déménagement. Des entreprises comme U-Pack Moving ou Pods vous proposent un conteneur de déménagement que vous remplissez vous-même. L’entreprise place ensuite le conteneur sur le camion et le déplace jusqu’à votre emplacement – où vous pouvez soit le déballer, soit payer pour son stockage. Cette approche est la meilleure si vous sentez que vous pouvez gérer vous-même le gros du travail.

  • Payer pour des emballeurs professionnels, mais bougez vous-même

Si c’est l’emballage qui vous stresse le plus, confiez la tâche à un professionnel. Les emballeurs professionnels sont formés pour traiter vos affaires avec soin, en utilisant les bons matériaux pour s’assurer que vos affaires arrivent à votre nouvel emplacement en toute sécurité. Embaucher des emballeurs peut vous faire économiser sur l’emballage et l’étiquetage des boîtes de minuit qui peuvent causer beaucoup de stress pendant le déménagement. Vous pouvez rechercher des emballeurs professionnels en ligne grâce à des services tels que Thumbtack.

C’est une bonne approche pour ceux qui n’ont pas le temps de se consacrer à l’ennui de l’emballage, ou pour ceux qui ont des objets de valeur qui doivent être traités avec soin. Mais choisir de simplement embaucher un service d’emballage signifie que le gros du travail du jour du déménagement est laissé à vous.

  • Embaucher des déménageurs à service complet

Si vous manquez de temps ou si vous voulez simplement réduire le stress, embaucher une entreprise de déménagement pour tout faire pour vous pourrait valoir la peine. De l’apport des fournitures à l’emballage, au levage et au transport, vous pouvez déléguer l’ensemble du processus à des professionnels.

Si vous choisissez de faire appel à une aide professionnelle pour votre déménagement, comprenez ce que vous payez. Assurez-vous de bien comprendre tous les services de déménagement inclus dans votre devis. Il y a beaucoup de questions que vous devriez poser à une entreprise de déménagement avant de les embaucher, alors assurez-vous de magasiner et de comparer les services.

La plupart des déménageurs à service complet incluent une couverture contre les dommages, au cas où vos biens se briseraient pendant l’emballage ou le transport. Cela offre un excellent filet de sécurité qui n’est pas inclus lorsque vous faites un déménagement de bricolage. Assurez-vous simplement de vérifier les politiques de couverture des dommages avec l’entreprise de déménagement avant de les embaucher.

Étape 3: Examinez votre budget pour embaucher des déménageurs professionnels

Avec le temps, l’argent est le facteur le plus important au moment de décider d’embaucher des déménageurs. Que vous décidiez d’embaucher une entreprise de déménagement à service complet ou que vous choisissiez de vous en tenir à l’une des approches hybrides mentionnées ci-dessus, ces services devront être pris en compte dans votre budget de déménagement.

Lorsque vous vous asseyez pour rechercher des services de déménagement et analyser les chiffres, il y a des coûts à prendre en compte:

  • Comprenez les prix de départ:

Les coûts des entreprises de déménagement dépendent d’un certain nombre de facteurs, comme la distance (s’agit-il d’un déménagement local ou d’un déménagement interétatique?), De la date de votre déménagement, du nombre de boîtes et de meubles et / ou de chambres, et de la façon dont l’entreprise facture – ils ont un prix fixe, ou facturent-ils à l’heure ou au poids?

  • Calculez les add-ons des frais de déménagement:

La plupart des entreprises de déménagement incluent également des services optionnels comme l’emballage. Le choix de ces services supplémentaires exigera des frais supplémentaires.

  • Considérez les coûts associés à un déménagement DIY

Bien que le faire soi-même soit souvent moins cher, il y a des coûts à prendre en compte. Avant de décider de renoncer à l’aide d’un professionnel, dressez une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour vous préparer pour le jour du déménagement.

Voici quelques éléments de liste à considérer:

  • Boîtes de déménagement
  • Ruban d’emballage
  • Papier d’emballage
  • Location de camion de déménagement
  • Location d’équipement de déménagement (comme des coussins de meubles et un chariot)
  • Assurance camion de déménagement (généralement un supplément journalier)
  • Essence pour votre camion de déménagement
  • Pizza (ou autre nourriture) pour vos amis et votre famille. Vous devez dire merci d’une manière ou d’une autre, non?

Ces coûts individuellement peuvent sembler faibles, mais ils s’additionnent. Il n’y a pas moyen de gérer les dépenses liées au déménagement. Vous devez décider ce que le travail et l’effort valent pour vous.

Étape 4: Faites l’inventaire de votre maison avant d’appeler les déménageurs professionnels

Il y a une grande différence entre déménager une maison de trois chambres et un appartement d’une chambre. La plupart des entreprises de déménagement vous poseront des questions sur la taille de votre maison, car cela les aidera à estimer la quantité d’objets qu’elles déplaceraient.

Pour vous aider à déterminer si l’embauche de déménageurs en vaut la peine, vous devez jeter un coup d’œil autour de vous et prendre note de vos biens. Ne vous contentez pas d’estimer approximativement le nombre de choses que vous possédez, faites un inventaire de la maison.

  • La liste claire de vos biens sert à plusieurs fins:

Cela vous aidera à déterminer si vous et vos amis pouvez vous occuper de l’emballage et du levage. Si vous avez beaucoup de choses à bouger, nous vous recommandons de garder votre dos et d’appeler les pros.
Un inventaire de la maison vous aidera à garder une trace de vos objets de valeur pendant le déménagement. Si quelque chose est perdu ou endommagé pendant le déménagement, vous aurez une preuve qu’il est couvert par votre couverture d’évaluation.
Cette liste vous aidera également lorsqu’il sera temps de souscrire une assurance habitation ou locataire.

Étape 5: Soyez honnête sur votre capacité physique

Le déménagement peut avoir des conséquences physiques. Entre la flexion, l’étirement et le levage de charges lourdes, il y a un risque de vous faire mal au dos ou de tirer un muscle. Le fait de soulever quelque chose de manière incorrecte peut entraîner une blessure douloureuse.

Ne surestimez pas votre capacité physique lorsque vous planifiez un déménagement. Vous ne voulez pas avoir loué un camion de déménagement pour vous rendre compte que vous ne pouvez pas soulever cette laveuse lourde ou cette armoire encombrante (même avec l’aide d’un chariot!).

Les déménageurs professionnels ont les outils et la formation nécessaires pour se protéger et protéger vos biens. Si vous pensez que le travail est trop gros (et trop lourd!) Pour vous et votre famille, pensez à engager des déménageurs.

Mais si vous prévoyez de faire le travail vous-même, suivez ces conseils pour protéger votre dos pendant le déménagement.

Étape 6: demandez de l’aide gratuite (et ne soyez pas déçu s’il n’y en a pas)

Dans la plupart des cas, sinon dans tous, le déménagement est plus qu’un travail d’un seul homme. Vous aurez besoin d’aide, alors n’ayez pas peur de la demander. Faites appel à vos amis et à votre famille pour vous aider avant et le jour du déménagement. Promettez-leur de les payer en bière et pizza (ou autre nourriture, s’ils sont intolérants au gluten).

Mais vous déménagez peut-être un jour de semaine. Ou vous pourriez déménager dans un endroit où vous ne connaissez encore personne. Demandez autour de vous et voyez qui est disponible pour donner un coup de main, mais soyez compréhensif si personne n’est libre. Vous devrez peut-être faire appel à des renforts professionnels.

Questions fréquemment posées

demenagement


  • Quel est le meilleur moment pour déménager?

Cela dépend si vous déménagez seul dans une nouvelle ville ou si vous déménagez avec une famille, surtout si vous avez des enfants. De nombreuses familles ne veulent pas perturber l’éducation de leurs enfants au milieu de l’année scolaire, alors elles attendent l’été. Cependant, cela fait de mai à septembre la période la plus chargée de l’année pour déménager et il est souvent plus difficile – et parfois plus cher – de se déplacer ensuite. En fin de compte, vous devez décider quel est le meilleur moment pour vous et votre famille.

  • Quand dois-je commencer à collecter des devis de déménagement gratuits?

Vous devriez commencer à contacter les entreprises de déménagement au moins six semaines avant une réinstallation. C’est vrai même si vous souhaitez simplement louer un camion pour une journée. Vous voulez commencer tôt pour vous assurer d’avoir le temps d’examiner attentivement les estimations et de choisir le bon service de déménagement.

  • Dois-je souscrire une assurance déménagement?

Probablement. Si vous avez une assurance habitation, vos biens peuvent être couverts lorsqu’ils sont en transit, mais vous devez vérifier auprès de votre assureur. Comme indiqué précédemment, la plupart des entreprises de déménagement ont une couverture d’évaluation qui peut être achetée à un coût supplémentaire. Cela devrait couvrir le remplacement de tout article endommagé ou perdu pendant le transport.

Faites vos choix pour appeler les déménageurs professionnels

Il n’y a pas de bon ou de mauvais pour déterminer si vous devez engager des déménageurs professionnels. Tout dépend de votre situation personnelle.

Si vous avez le temps et l’énergie nécessaires pour un déménagement de bricolage, vous pourriez économiser de l’argent. Mais si vous voulez vous débarrasser du stress et pouvez l’intégrer à votre budget de déménagement, recherchez des services de déménagement autour de vous. Un coup de main embauché pourrait faire la différence entre un déménagement stressant et en douceur.

Voir aussi:

(7)