Déménagement : Qui prévenir ?

Vous vous préparez pour un changement d’adresse? En plus des bases évidentes du déménagement, comme l’acquisition de boîtes et de fournitures d’emballage et la location d’un camion ou l’embauche de déménageurs professionnels, vous devez également vous assurer d’informer les bonnes personnes et les bons endroits de votre déménagement. Il est préférable de le faire plus tôt que tard afin de ne pas faire face à des problèmes potentiels tels que des factures manquées ou des défaillances de service.

Ce ne sont pas seulement vos amis et votre famille qui ont besoin de savoir quand vous déménagez. Il existe une longue liste d’autres organisations et entreprises qui ont besoin de connaître votre nouvelle adresse. C’est pourquoi nous avons créé cette liste de contrôle, afin que vous puissiez garder une trace de qui vous avez et qui n’a pas parlé de votre nouvelle adresse.

  1. La Poste

Commencez par la Poste car en avisant le bureau de poste de votre changement d’adresse, tout courrier envoyé à votre ancien lieu sera transféré au nouveau. Vous pouvez facilement mettre à jour l’adresse en ligne et la définir pour une date de début spécifique. Il est préférable de faire cela un moment avant la date de déménagement.

  1. La compagnie d’électricité et de gaz

Vous devez l’informer de votre décision dès que vous saurez quelle sera votre nouvelle adresse et la date à laquelle vous déménagerez, de peur de risquer un jour ou plus sans chauffage ni électricité.

  1. Compagnie d’eau potable

Ceci est similaire à votre compagnie de gaz et électricité dans la mesure où vous devez informer votre fournisseur d’eau que vous allez déménager et que vous n’utiliserez pas d’eau au-delà d’une certaine date.

  1. Téléphone et Internet

Tout comme avec la compagnie d’électricité et la compagnie d’eau potable, appelez votre fournisseur d’accès Internet pour leur faire part de votre changement d’adresse dès que possible. Cela inclut votre fournisseur de téléphone portable, car il devra savoir où envoyer votre facture.

  1. Votre employeur

Même si vos chèques de paie sont directement déposés sur votre compte bancaire, vous souhaiterez informer votre employeur de votre changement d’adresse pour vous assurer que tous vos fiches et documents sont envoyés au bon endroit.

  1. Votre banque

Appelez votre banque ou voyez si vous pouvez effectuer le changement en ligne. N’oubliez pas les programmes de fidélité que vous pouvez avoir avec des magasins spécifiques.

  1. Fournisseurs d’assurance

N’oubliez pas d’informer les agences qui vous offrent une assurance maladie, une assurance dentaire, une assurance automobile et une assurance vie sur votre changement d’adresse dès que possible.

  1. L’école de votre enfant

Si vous avez des enfants, vous devez informer leur école que vous allez déménager afin qu’ils puissent mettre à jour vos coordonnées. C’est également une bonne idée, car le déménagement peut être stressant pour vos enfants, il est donc important de tenir leur école à jour.

  1. Vos employés

Si vous engagez quelqu’un pour vous aider à entretenir votre propriété (femme de ménage, jardinier, …), vous devez annuler ses services avant de déménager à votre nouvelle adresse.

10. Clubs et organisations

Informez tous les clubs, organisations et organismes de bienfaisance avec lesquels vous êtes impliqué de votre nouvelle adresse afin qu’ils sachent où vous joindre avec les expéditeurs.

(5)