Déménagement : Comment faire ses cartons?

Vous avez trouvé une nouvelle maison et il est maintenant temps de faire vos valises pour le déménagement. Ne paniquez pas en regardant autour de vous. L’emballage peut être un bon moment pour nettoyer, désencombrer et vous simplifier la vie. Ce serait une excellente occasion de se débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin. Et se débarrasser de l’encombrement pourrait aider à créer un espace pour de nouvelles choses et de nouveaux souvenirs dans votre prochaine maison.

Lorsque vous réfléchissez à la façon d’emballer pour un déménagement, une approche intelligente consiste d’abord à rassembler les fournitures de déménagement dont vous aurez besoin, puis à passer systématiquement d’une pièce à l’autre jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Suivez ces conseils pour emballer rapidement, respecter votre budget et vous organiser.

1. Déménagement: débarrassez vous des objets inutiles

Commencez à parcourir vos effets personnels au moins deux semaines avant de déménager, si vous le pouvez. Commencez par les gros articles que vous ne voulez pas déplacer. Appelez une entreprise de location de bennes à ordures pour vous débarrasser de ces articles. Triez le reste de vos biens en trois catégories: vendre, donner et jeter.

2. Déménagement: sachez quoi emballer en premier

Commencez par les zones les moins utilisées de votre maison et dirigez-vous vers les zones les plus utilisées, comme les salles de bains et la cuisine.

3. Rassemblez des fournitures de déménagement

Rassemblez des boîtes d’emballage et de déménagement, du rembourrage, du ruban adhésif et des couvertures bon marché ou gratuits, tout ce dont vous avez besoin pour protéger vos affaires pendant le transport. Utilisez des sites Web pour rechercher des boîtes d’occasion ou demandez à vos amis et à votre famille Rassemblez une variété de tailles et assurez-vous que les boîtes d’emballage sont en bon état.

4. Déménagement: emballez pièce par pièce

Lorsque vous allez emballer vos articles, essayez de les combiner en fonction de la fonction. Par exemple, emballez les fournitures de cuisine ensemble. Enfin, n’oubliez pas de marquer vos boîtes de déménagement, vous savez donc exactement où elles vont dans votre nouvelle maison. Sur le dessus et les côtés de votre boîte, notez le nom de la pièce, le contenu de la boîte et si oui ou non les éléments à l’intérieur de la boîte sont fragiles. Vous pouvez également numéroter chaque boîte et conserver une liste de boîtes numérotées afin de pouvoir déterminer immédiatement si quelque chose est perdu ou volé en cours de route.

5. Créez une liste de contrôle d’emballage distincte pour vos objets de valeur

Vous seul pouvez bien comprendre la valeur réelle de vos articles. Faites une liste de tous vos objets de valeur, où ils se trouvent et s’ils nécessitent un emballage spécialisé. Cela inclut les bijoux, les peintures et les ornements, les documents financiers, les passeports, les dossiers professionnels, les titres, les clés de voiture et les prescriptions. Vous pouvez toujours trouver l’emballage approprié dans les magasins spécialisés.

6. Démontez les meubles et autres gros articles

Les gros meubles peuvent ne pas passer par la porte, et elles nécessiteront un démontage partiel ou complet avant l’emballage. Vous pouvez gagner du temps en le faisant bien à l’avance.

(2)