Déménagement : Combien ça coûte?

Vous déménagez, toutes les démarches administratives sont terminées et votre prochain logement vous attend. Maintenant, il est temps de penser au budget. Combien coûte un déménagement à Genève?

Le coût d’un déménagement à Genève

Avant de discuter du coût, notez que les dépenses liées au déménagement peuvent être regroupées en deux: les dépenses logistiques et les frais de transport.

– Les frais de logistique couvrent toutes les dépenses avant le déménagement: l’achat de caisses et de matériaux d’emballage, la location de matériel de levage, les frais de déménageurs, la location d’espace de stockage de vos meubles si nécessaire, les formalités administratives, etc.

– Les frais de transport comprennent la location d’un camion de déménagement, le salaire du conducteur et le coût à payer en fonction de la distance à parcourir.

Comment estimer le coût de déménagement

La détermination de vos frais de déménagement à Genève doit tenir compte de trois critères: le volume de marchandises, le nombre de pièces de votre ancienne maison et la distance à parcourir. A Genève, les déménageurs professionnels calculent le cout de ce service en m3 et ils facturent en moyenne 50 francs par m3. La formule utilisée : le volume en m3 = la moitié de la surface. Certains d’entre eux facturent en fonction du nombre de chambres. Plus vous avez de pièces, plus le coût du déménagement est élevé, car il y aura plus d’objets et de meubles à emballer et à transporter.

  • Studio coûte entre 350 et 600
  • L’appartement de 1 ou 1,5 pièce coûte entre 550 et 750
  • Un appartement de 2 pièces coûte entre 790 et 1040
  • L’appartement de 3 pièces coûte entre 1020 et 1620
  • Un appartement de 4 pièces coûte entre 1620 et 1820
  • L’appartement de 5 pièces coûte entre 1830 et 2170
  • Une villa de 6 chambres et plus coûte entre 2400 et plus

Des facteurs pouvant influencer le coût de déménagement

Il existe certains facteurs qui peuvent influencer considérablement le coût de déménagement à Genève.

1. Le trajet entre le nouveau et l’ancien logement

La distance entre l’ancien et le nouveau lieu de résidence a une influence sur les frais de réinstallation. Le prix peut augmenter ou diminuer en raison du carburant et de la distance.

2. Votre inventaire

Plus vous en possédez et plus votre inventaire est gros, lourd et délicat, plus le prix du déménagement sera élevé. Cela est dû au fait que plus de temps sera nécessaire pour le déménagement. Notez également la quantité de cartons que vous souhaitez déplacer. Il importe également de savoir si les gros meubles peuvent être démontés ou non. Le démontage des meubles peut-être aussi coûteux.

3. Adresse de chargement et de déchargement

Non seulement la distance entre les deux lieux de résidence joue un rôle, mais aussi la facilité de transport des meubles de l’appartement au camion de livraison. Un facteur important est la distance entre le parking et l’entrée de l’appartement et le nombre de marches à franchir, si un ascenseur est disponible et à quel point les charges transportées peuvent être lourdes..

Plus la distance est grande et plus il y a d’étapes, plus l’entreprise a besoin de temps pour se déplacer. La location d’un monte-meubles de l’entreprise de déménagement lorsque l’accès à l’appartement est difficile ou qu’il n’y a pas d’ascenseur peut également augmenter le coût total de déménagement.

(18)