Crédit en ligne Suisse: Quelle est la somme maximale?

Les montants attribués dans le cadre d’un Crédit en ligne Suisse, dans la plupart des cas, sont plafonnés. En réalité, il y a même une somme plancher dont nous ne pouvons pas passer au-dessous.

En suisse, les coûts sont fixés par la loi fédérale sur le crédit de consommation. En effet, l’article 28 relatif à cette loi, inclut un plafond de 80 000 CHF. Donc, les prêts accordés, dans ce cadre législatif, sont bien égaux ou inférieurs à cette somme. A contrario, les crédits qui dépassent cette limite ne sont pas régis par ladite loi qui vise à protéger les consommateurs suisses contre le surendettement. En outre, dans ce cas particulier, les banques ne sont pas tenues d’appliquer le texte juridique en vigueur. C’est à la banque de déterminer la solvabilité de l’emprunteur selon des critères d’éligibilité et de sélection fixés au préalable.

1- Crédit en ligne Suisse: Calcul du montant maximal

Il existe une méthode pour calculer le montant maximum du crédit en ligne. Elle ne fait pas l’exception à ce que l’on peut trouver ailleurs dans d’autres pays. La formule souvent appliquée pour le calcul du montant auquel l’emprunteur est éligible donne lieu à une soustraction de l’ensemble des dépenses des revenus perçus par l’emprunteur, afin de connaître le montant mensuel qui pourrait être accordé. La différence entre le revenu et les dépenses du ménage constitue la marge. Elle a un impact sur la solvabilité et la période de remboursement du crédit. Par ailleurs, les dépenses désignent toutes les charges payées par le consommateur comme le loyer ou les impôts.

2- Crédit en ligne Suisse: Respect des critères d’éligibilité

C’est lorsque vous allez soumettre votre demande en ligne, que vous allez vous en apercevoir. Généralement, si les bonnes conditions sont réunies, y compris le montant, cela va être indiqué favorablement sur la page. En revanche, s’il existe un problème quelconque, le simulateur vous demandera de réviser les informations manuscrites afin que celles-ci soient conformes aux exigences. Maintes entreprises spécialisées proposent un service dédié à cet effet. Elles fournissent un accompagnement sur mesure dans une optique qui vise à optimiser la démarche et garantir les fins.

3- Dépassement du plafond et refus

Le crédit en ligne peut faire l’objet d’un refus si le montant demandé dépasse votre budget car selon la loi la somme souhaitée ne doit en aucun cas excéder ce qui est autorisé. De plus, votre solvabilité, peut être un frein à l’octroi du crédit. Elle est pareillement vérifiée dès le début. Si votre historique, figurant dans une base de données appelée ZEK, démontre que vous avez plusieurs dettes, votre demande sera bel et bien rejetée. L’insolvabilité de l’acquéreur est motif de refus légitime pour les organismes prêteurs. Au cas où votre demande sera acceptée, c’est à vous de négocier les conditions les plus favorables tel que qu’un taux optimal par rapport total accordé.

Pour conclure, nombreuses sont les obligations à remplir pour pouvoir contracter un crédit en ligne. Le montant maximal est l’un des éléments plus marquants. Il semble indispensable de le prendre largement en considération dans l’élaboration de vos plans de financement, et ce, pour éviter des mauvaises surprises à mi-parcours.

(1)