Crédit en ligne Suisse: Le justificatif, est-il obligatoire?

Le crédit en ligne suisse est appelé également crédit privé. En tant que suisse ou résident étranger, si vous avez besoin d’argent pour financer une acquisition importante ou si vous voulez avoir un crédit avec des conditions favorables, il est recommandé de cibler l’offre pertinente et ne pas déposer plusieurs demandes qui pourront être refusées. Cela pourrait avoir un impact négatif sur votre notation ainsi sur votre indice de solvabilité. Malgré que la soumission d’une demande en ligne reste toujours gratuite.

Il faut faire en sorte que le dossier soit solide et contient un certain nombre de documents en fonction de votre profil. Plus le dossier est complet plus les délais de réponse sans rapides allant jusqu’à 24h. Les pièces demandées différents d’une personne à une autre, et ce notamment pour les particuliers. Il est évident que tous les crédits ne peuvent pas être attribués à tout le monde de la même façon.

1- Crédit en ligne Suisse: Documents obligatoires quel que soit le profil

La pièce d’identité qui est l’une des pièces administratives prouvant votre état-civil. Elle est toujours demandée. Par ailleurs, le dénominateur commun semble être la solvabilité. Toute personne désireuse de contracter un crédit en ligne ou ailleurs, doit pouvoir justifier son revenu. En outre, les organismes prêteurs exigent un justificatif de vos revenus. Ils vous demanderont de leur faire parvenir, au moins, les trois derniers bulletins de salaire ou tout autre document prouvant des entrées d’argent dues à une rémunération salariale. Pour les personnes mariées, il est impératif de fournir un acte de mariage ou de concubinage, qui va attester de la situation civile.

2- Documents qui varient selon le profil

Pour les personnes qui ne sont pas de nationalité suisse. Ils auront besoin d’une poignée de documents. En effet, le permis de séjour et le permis de travail vous semblent indispensables. Ils sont accordés aux étrangers résidents ayant des contrats de travail et/ou des visas pour long séjour.

Les personnes ayant un statut d’indépendant et qui sont domicilié en suisse doivent procurer, mis à part une copie de leurs passeports bien-sûr, un permis de séjour ainsi que la dernière taxation détaillée.

Les fonctionnaires internationaux n’ayant pas la nationalité suisse, doivent être munis d’une carte de légitimation, nommée aussi D.E.F, c’est équivaut à un titre de séjour stipulant la période de séjour et la fonction de la personne en question.

Certes que les Suisses résidents à l’étranger, peuvent aussi souscrire à des crédits en ligne. Leurs dossiers respectifs contiennent pratiquement les mêmes documents. Mais ils sont dans l’obligation de livrer une preuve de domiciliation en suisse, le plus souvent, c’est à travers une copie de la facture d’électricité.

L’emprunteur veille de son côté à remplir toutes les conditions demandées par le prêteur. Qui lui d’un autre côté se charge d’analyser l’adéquation entre le montant demandé et le projet à financer. Les banques, légalement, ont le droit de demander n’importe quelle pièce qu’eux peuvent juger utile pour le verdict final. Les justificatifs font souvent l’objet de copies issues de documents officiels fournis par l’Etat ou les établissements sous-tutelle.

(0)